Les fondateurs de l’association

Nous sommes un couple suisso-camerounais voulant agir pour le département du Mbam à travers des actions ciblées et en donnant l’opportunité aux populations qui y vivent de contribuer à la richesse collective.

Le nom de notre association « Nkonen » (« amour » en Bafia) reflète ce que nous inspire la région du Mbam. Nous souhaitons lui témoigner notre amour au travers d’actions qui, nous l’espérons, contribuerons à son développement.

Nous voulons, au travers de nos initiatives sociales, économiques et culturelles permettre aux populations d’être des acteurs de leur quotidien et d’imaginer un avenir différent.

Notre vision

L’association Nkonen a à cœur de générer l’impulsion initiale qui éveillera le Mbam et ses populations.

En procédant ainsi, elle espère susciter un éveil collectif des consciences afin que tous les acteurs locaux s’unissent pour faire de la région du Mbam un territoire riche culturellement, mais également socialement et économiquement.

Notre approche

Notre association apporte son savoir-faire et ses compétences pluridisciplinaires pour épauler toutes celles et ceux qui souhaitent devenir acteurs de la nouvelle dynamique du Mbam et participer à la construction d’un projet collectif dans lequel chacun trouve sa place.

Nous entendons créer une synergie, synonyme d’avancée collective, où la bienveillance, la volonté et le partage seront les solides piliers créateurs d’une région qui s’éveille à de riches perspectives.

Nous désirons accompagner et être aux côtés des populations locales par le financement de bourses d’études, de projets entrepreneuriaux, culturels et sociaux. Notre association entend insuffler une dynamique d’émancipation et d’épanouissement pour celles et ceux qui veulent un avenir différent.